LA PEPINIERE DES SAPINS GENEVOIS de Neil Etienne HADI

Le sapin genevois est cultivé par Neil Etienne HADI aidé par son frère Gilles et par les membres de la GEPSR


 

L'association  genevoise pour la promotion des sapins de NOEL recyclables est une association sans but lucratif fondée en application des dispositions de l'article 60 du Code Civil suisse jouissant de la personnalité morale. Elle est administrée par un bureau composé d'un président et d'un vice-président assistés d'une administratrice. 


 
.

 


 

 

 


 

Etang alimenté par l'eau de pluie

!



LES PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DE LA PEPINIERE

Dès le début de son activité à Puplinge, Neil Etienne HADI a décidé de faire fonctionner sa pépinière sur cinq principes :

 

1-      l’emploie des technologies les plus récentes pour la gestion de la pépinière  (informatique, site Web etc.), la gestion rationnelle de la consommation d’eau (création d’un étang alimenté par un système de récupération de l’eau de pluie) et l’économie d’énergie (panneaux solaires), arrosage par goutte à goutte contrôlé par électrovannes programmables électroniquement, même à distance,

2-      la mécanisation des tâches pour augmenter le rendement et limiter les besoins en personnel tout en réservant les emplois dans la pépinière aux seuls membres de l'association, en donnant la priorité aux jeunes de 18 à 28 ans afin de les sensibiliser au développement durable.

3-      la proscription des produits chimiques et la promotion du désherbage mécanique ou, éventuellement, manuel,

4-      la réalisation d’une culture biologique,

5-      le recyclage des déchets

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Animé(e)s par la volonté de préserver la nature, plusieurs stagiaires de la pépinière des sapins genevois ont décidé en octobre 2008 de créer la GEPSR dont les statuts sont ci-après


                                                                                                 GEPSR

                                                                                                STATUTS

Association Genevoise pour la Promotion du Sapin de Noël Recyclable
Association sans but lucratif fondée conformément aux dispositions de l’article 60 du code civil suisse
Article 1         Création
Les soussignés
Considérant que le développement durable doit être l’affaire de tous ;
Convaincus que le progrès social se fait, non seulement en défendant des grandes idées, mais également en engageant des actions concrètes ;
Résolus à agir afin de préserver l’environnement à travers le recyclage des produits de la terre ;
Constatant que les sapins  de Noël coupés constituent un gaspillage des ressources naturelles alors que le sapin recyclable préserve la nature ;
 Décident par les présents statuts, signés à Genève , de créer une association sans but lucratif, régie par la législation genevoise et par le droit suisse notamment les articles 60 et 61 du code civil, jouissant de la personnalité morale.
Article 2         Dénomination
Association Genevoise pour la Promotion du Sapin de Noël Recyclable
Article 3          But
L’association vise  la Promotion du Sapin de Noël Recyclable. Elle prendra la disposition nécessaire à la réalisation de ce but afin que les habitants de Genève renoncent, progressivement, à consommer à Noël des sapins coupés ou en plastique au profit du sapin végétal recyclable et de préférence d’origine genevoise.
Article 4          Appartenance
L’association est ouverte à tous ceux qui  souhaitent devenir membre et qui paient la cotisation annuelle,  acceptent et signent les présents statuts.
La cotisation annuelle est fixée à 20 francs qui représentent le salaire minimum que l’association est autorisée à payer pour une heure de travail.
Les membres sont prioritaires pour le travail rémunéré fourni par l’association.
Article 5           Honorariat
Le bureau de l’association peut attribuer la qualité de membre honoraire  aux personnes qui ont rendu des grands services à la collectivité dans le domaine du développement durable. Les membres honoraires sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle.
Article 6         Administration
L’association est gérée par un bureau composé de 2 membres élus par l’assemblée générale pour un mandat de 2 ans. Le bureau désigne, parmi ses membres, un président et un vice-président. Le président représente l’association vis-à-vis des tiers. Il peut déléguer ses compétences au vice-président. Il contrôle les fonctions du secrétaire de l’association en cas de nomination d’un tel secrétaire. Il a la responsabilité de l’ouverture d’un compte bancaire de l’association et des documents comptables.
Article 7         Assemblée générale
L’assemblée générale réunie tous les membres de l’association au moins une fois par an. Elle adopte le règlement de l’association, fixe le montant de la cotisation annuelle et s’exprime sur les grandes décisions engageant l’association. Elle peut modifier les statuts. Ses décisions sont prises à la majorité des membres présents et votants.
Les convocations à l’assemblée générale sont adressées aux membres de l’association 15 jours avant la date de la réunion.
Article 8 Siège
Le siège de l’association est fixé  à Puplinge. La correspondance est à envoyer à l’adresse suivante:
Pépinière des sapins genevois, 179 route de Jussy, 1241 Puplinge